Méthode pédagogique

Notre méthode pédagogique repose sur l’individualisation de la formation et la personnalisation des parcours de formation. En effet, l’individualisation répond aux besoins et aux attentes des personnes car elle favorise la construction d’un itinéraire de formation en cohérence avec le profil professionnel de chacun, l’implication dans la formation et le développement de l’autonomie. Cette démarche pédagogique permet au salarié d’être réellement au centre du processus d’apprentissage.

L’expertise du service Didact permet de proposer un catalogue de formation riche, totalement personnalisable en fonction de la spécificité et / ou des besoins d’un salarié comme d’une société ou d’une administration. Pour cela notre méthodologie de travail est la suivante :

  1. Déterminer avec l’entreprise les objectifs à atteindre pour leurs collaborateurs
  2. Positionner les participants pour évaluer leur niveau initial
  3. Etablir les plans de formations individuels ou de groupes
  4. Planifier les sessions
  5. Animer les formations dans le respect du cahier des charges établi
  6. Evaluer les acquis des participants en fin de formation
  7. Réaliser l’accompagnement post-formation

Sur notre site de Bordeaux, situé 37 rue Labottière, nous disposons d’un atelier permanent de formation bureautique ouvert toute l’année, sauf au mois d’août.

Afin de s’adapter pleinement aux besoins, contraintes de chacun nous proposons toutes nos formations en organisation multi-modale :

  • Formation en présentiel
  • Formation Ouverte et A Distance (foad) avec accompagnement synchrone (E-learning tutoré)
  • Formation mixte (Blending Learning)
  • Formation en atelier

Formation E-Learning / FOAD

Toutes nos formations foad (E-learning) et Mixte (blended learning) sont organisées autour d’un TUTORAT SYNCHRONE correspondant à 100% du temps de formation.

Dans ce cadre nous utilisons des outils de classe virtuelle, partage d’écran à distance et de communication (voix IP).